Restaurant à Paris, Opéra Garnier

CAFE DE LA PAIX A PARIS,
FACE A L’OPERA GARNIER

INSTITUTION PARISIENNE

Adresse mythique des Grands Boulevards, le Café de la Paix renoue après une complète restauration avec le panache de son fameux décor Napoléon III. Inaugurée en 1862, en même temps que le Grand Hôtel avec qui elle fait corps, cette institution de la vie parisienne est depuis lors au cœur de la vie artistique parisienne.

 

Un restaurant Emblématique

Situé sur la place de l’Opéra, le Café de la Paix incarne depuis sa création en 1862 la vie parisienne. Il a été le témoin des grandes pages de l’Histoire de Paris.

Il a accueilli des générations de Parisiens et Parisiennes qui s’y sont rencontrés, s’y sont aimés, ont partagé des moments simples comme un café.

Restaurant Café de la Paix

Véritable institution parisienne à Paris

Le Café de La Paix est aujourd’hui un élégant restaurant, alchimie réussie entre un décor Napoléon III classé, éternel et parfaitement préservé, et un esprit plus contemporain décliné à travers des lignes épurées et des teintes naturelles.

 

C’est le chic parisien apprécié depuis plus de 150 ans par le Tout Paris comme les hôtes d’un jour venus du monde entier pour déguster les classiques de la cuisine française.

Foie gras, tartare, sole et gratinée aux oignons… des incontournables du répertoire culinaire revisités avec subtilité. Sans oublier les huîtres, coquillages et crustacés du Banc de l’Écailler. Ces lieux ont une âme !

Café et terrasse

À toute heure du jour et jusque tard dans la soirée

Le Café de la Paix est de ces adresses légendaires de Paris, où l’on s’arrête quelques minutes pour un café en terrasse, où l’on croque dans un en-cas gourmet à l’heure du déjeuner, où l’on craque pour une pâtisserie maison. Instants partagés, parenthèse romantique dans le tourbillon de la vie citadine.

Venir au Café de La Paix

Métro : lignes 3, 8, 9, station Opéra

Bus      : lignes 20, 32, 45, 52, 66, 68, 95

RER A : station Auber

Train   : ligne L (gare Saint-Lazare)