Retour à la liste des actualités

Newsletter Octobre 

Arrivée du nouveau Chef, Laurent André

Arrivée du nouveau Chef, Laurent André

L’InterContinental Paris Le Grand a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Laurent André, notre nouveau Chef Exécutif à partir du 3 octobre 2016. Le renom de cet artisan culinaire n’est plus à faire. En effet,  Laurent André fait ses armes dès le plus jeune âge auprès d’un des plus grands noms de la gastronomie : Alain Chapel. Puis, c’est au tour d’Alain Ducasse de le prendre sous son aile dans les années 1990. Après avoir gravi tous les échelons jusqu’au grade de Chef au Louis XV de l’Hôtel de Paris (Monaco), Alain Ducasse lui propose un nouveau défi. Laurent André se lance alors dans une aventure palpitante : la reprise de La Grande Cascade au Bois de Boulogne avec Jean-Louis Nomicos. Il a un an pour redorer d’une étoile le blason de cette institution.

Laurent André intègre alors la Cour des Grands et commence dès lors une aventure internationale.  Il orchestre l’ouverture du Premier Spoon, à Londres au sein du Sanderson. En 2003, Laurent André s’envole à la conquête du continent asiatique pour l’ouverture d’un second Spoon au sein de l’InterContinental de Hong Kong. Le succès ne le quitte plus car l’opportunité lui est offerte de devenir Chef Exécutif de l’ensemble de l’hôtel : le Chef se retrouve alors à la tête de six restaurants et 220 cuisiniers. Durant six ans, le jeune chef apprend à connaître puis à maîtriser les règles toutes particulières d’une cuisine qui se décline en fonction des besoins et des envies d’une clientèle internationale et voyageuse, une cuisine qui sait jouer avec les codes sans jamais s’en jouer, qui ne sacrifie jamais la qualité mais ne s’interdit aucune modulation de registres ou d’influences.

En 2009, Laurent André aspire à un retour aux sources et recherche un nouveau défi qui lui permettrait d’allier son savoir-faire issu de ses origines françaises, ainsi que les techniques et l’ouverture qu’il a acquises lors de ses périples. C’est alors qu’il rejoint les équipes du Royal Monceau en tant que Chef Exécutif jusqu’à aujourd’hui. Notre Directeur Général Christophe Laure, ainsi que l’ensemble de ses équipes lui souhaitent chaleureusement la bienvenue.